Annonce de leadership : Jean-Philippe Bourque nommé vice-président du groupe neige
Nous sommes heureux d’annoncer que Jean-Philippe (JP) Bourque a été promu au poste de vice-président du groupe neige en mai 2025. Il succède à Daniel Beaudoin, qui a pris sa retraite en avril après une longue et brillante carrière au sein du Groupe Alamo .
Dans ce nouveau rôle, JP assumera l’entière responsabilité d’un portefeuille de marques au sein de notre groupe neige. Il dirigera l’ensemble des fonctions — ventes, marketing, ingénierie, fabrication, qualité, santé et sécurité ainsi que finances — avec le mandat de stimuler la croissance stratégique, l’excellence opérationnelle et la création de valeur à long terme. Son leadership sera essentiel pour concrétiser notre vision grâce à une satisfaction client accrue, à l’innovation, au développement des talents et à la performance opérationnelle.
JP apporte près de 20 ans d’expérience progressive en leadership dans l’industrie du déneigement. Plus récemment, il occupait le poste de vice-président des ventes, du marketing et de l’ingénierie pour l’équipe neige, où il a dirigé avec succès des équipes interfonctionnelles à travers l’Amérique du Nord, lancé des initiatives de croissance stratégique et aligné les fonctions d’ingénierie et commerciales afin d’obtenir des résultats mesurables. Auparavant, il a occupé une série de postes de plus en plus importants chez Tenco, notamment directeur d’usine et vice-président des ventes et du marketing, démontrant ainsi un solide leadership opérationnel et une compréhension approfondie de l’innovation axée sur les besoins des clients.
Son parcours académique inclut un Mini MBA de l’Université McGill. JP allie vision stratégique, style de gestion pratique et approche collaborative du développement des équipes. Il apporte non seulement une expertise approfondie de l’industrie, mais aussi l’adaptabilité et le sens des affaires nécessaires pour mener une croissance transformationnelle au sein de notre groupe neige.
Joignez-vous à nous pour féliciter JP pour cette promotion bien méritée. Nous sommes enthousiastes à l’idée de voir l’impact qu’il continuera d’avoir dans ce rôle élargi.