Alamo Group

Politique de confidentialité

Alamo Group Inc.(ci-après, la « Société », « nous », « notre », ou « nos ») a rédigé la présente politique de confidentialité (ci-après, la « Politique ») afin de vous expliquer quels types de renseignements personnels nous pouvons recueillir, comment nous les utilisons, avec qui nous les partageons, et pour vous informer de vos droits concernant vos renseignements personnels. La présente Politique s’applique lorsque vous vous rendez sur www.alamo-group.com ou tout autre site Web de nos filiales contrôlées en Amérique du Nord (ci-après, le « Site »), ainsi qu’aux renseignements que nous pouvons recueillir, stocker, traiter ou partager dans le cadre de nos activités.

Le Site est uniquement destiné aux utilisateurs situés aux États-Unis. Si vous vous trouvez en dehors des États-Unis et que vous souhaitez accéder au Site et partager vos renseignements personnels avec nous, il se peut que ceux-ci soient transférés vers un autre pays, comme les États-Unis, afin d’être traités conformément à la présente Politique.

En accédant au Site et en l’utilisant, vous approuvez la présente Politique. Si vous n’êtes pas d’accord avec la présente Politique, vous ne devez pas vous rendre sur le Site ou l’utiliser. La présente Politique peut être modifiée de temps à autre. Si vous continuez d’utiliser le Site après la réalisation des modifications, vous vous engagez à les accepter.

RECUEIL, UTILISATION ET DIVULGATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Afin d’offrir nos services et de s’assurer du fonctionnement du Site, Alamo Group est susceptible de recueillir, d’utiliser et de divulguer certains renseignements personnels, en fonction de la façon dont vous utilisez le Site. Le tableau suivant est destiné à fournir des informations supplémentaires sur la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels.

Catégories et sources de renseignements personnels Exemples Objectifs du recueil et de l’utilisation des renseignements personnels Catégories d’entités non affiliées, à qui ces renseignements personnels peuvent être divulgués ou vendus
Informations d’identification

Nous pouvons recueillir ce type de renseignements à partir :

  • De vous, par exemple lorsque vous demandez des renseignements sur nos produits, utilisez notre site Web, postulez pour un emploi, devenez employé, contactez le service à la clientèle, faites des suggestions et des commentaires ou partagez vos idées.

 

Les éléments de données de cette catégorie comprennent :

 

  • Nom complet, pseudonyme ou tout ancien nom
  • Adresse courriel
  • Adresse(s) postale(s)
  • Numéro de téléphone
  • Numéro de téléphone mobile
Nous pouvons utiliser ce type de renseignements pour vous identifier et communiquer avec vous, notamment pour :

  • Vous envoyer des informations relatives aux garanties, répondre à vos suggestions et commentaires ou vous fournir toute autre information que vous avez demandée.
  • Personnaliser nos échanges et assurer le service à la clientèle; et
  • Communiquer avec vous si vous avez postulé pour un emploi.
Nous pouvons divulguer les Renseignements d’identification :

  • À nos sociétés affiliées et nos concessionnaires; et

Aux vendeurs qui correspondent à nos publicités ciblées sur les plateformes de médias sociaux et les autres sites Web tiers.

Internet et sur d’autres réseaux électroniques

Nous pouvons recueillir ce type de renseignements à partir :

  • De vous, lorsque vous interagissez avec notre site Web par le biais de votre ordinateur ou de vos autres appareils. Par exemple, lorsque vous vous rendez sur l’un de nos sites Web, les journaux de nos serveurs enregistrent votre adresse IP et d’autres renseignements.
  • De technologies de recueil automatique des données comme les témoins et les balises, à chaque fois que vous visitez notre site Web.
  • D’autres entités, notamment les fournisseurs de publicité et les partenaires.

Pour plus d’informations sur les technologies que nous utilisons, veuillez consulter la partie Technologies de recueil automatique des données ci-dessous.

Les éléments de données de cette catégorie comprennent :

  • Adresse IP
  • Adresse MAC, SSID, adresse IP, autres identificateurs d’appareil ou identificateurs permanents
  • Caractéristiques de l’appareil (comme des renseignements sur le navigateur)

Détails de votre interaction avec le Site, par exemple les pages consultées, ou l’heure et la durée de votre visite.

Nous pouvons utiliser ce type de renseignements pour :

  • Vous identifier, vous et votre ordinateur ou appareil, et nous souvenir de vous et de vos préférences;
  • Améliorer nos services en ligne et votre expérience de navigation; et

Mesurer l’efficacité de nos campagnes de vente et de publicité.

Nous pouvons divulguer les renseignements relatifs aux activités sur Internet et sur d’autres réseaux électroniques :

  • À nos Fournisseurs de services chargés de la gestion de nos listes de diffusion et de l’envoi de communications en notre nom, mais aussi de la préparation, de l’expédition et de la livraison de vos commandes, de l’amélioration de votre expérience de magasinage en ligne, du traitement de vos paiements, de la surveillance et de la détection de la fraude, et du maintien de la base de données clients; et
  • Aux vendeurs qui correspondent à nos publicités ciblées sur les plateformes de médias sociaux et les autres sites Web tiers.
Renseignements commerciaux

Nous pouvons recueillir ce type de renseignements à partir de vous, lorsque vous magasinez sur notre site Web ou que vous nous faites part de commentaires ou d’observations.

Les éléments de données de cette catégorie comprennent :

  • Votre historique de commande
  • Les produits que vous avez consultés ou ajoutés à votre panier
  • Les commentaires que vous avez fournis ou le contenu de vos observations
Nous pouvons utiliser ce type de renseignements pour :

  • Répondre au mieux à vos besoins, notamment en ce qui concerne le traitement de vos commandes et le service à la clientèle;
  • Faire savoir à nos clients ce que vous pensez de nos produits et services;
  • Trouver une solution à un problème que vous avez soulevé, ou vous rediriger vers notre équipe du service à la clientèle, qui pourra vous aider à formuler une plainte.
  • Mettre en œuvre notre programme de fidélisation et offrir des promotions et des remises; et
  • À des fins de surveillance et de détection de la fraude.
Nous pouvons divulguer les renseignements commerciaux :

  • À nos Fournisseurs de services chargés de la gestion de nos listes de diffusion, de l’envoi de communications en notre nom, de nos programmes de fidélité et du maintien de notre base de données clients; et
  • Aux vendeurs qui correspondent à nos publicités ciblées sur les plateformes de médias sociaux et les autres sites Web tiers.
Renseignements professionnels ou liés au recrutement :

Nous pouvons recueillir ce type de renseignements à partir :

  • De vous
  • D’agences ou de sites Web de placement, par exemple lorsque vous répondez à une offre d’emploi
Les éléments de données de cette catégorie comprennent :

  • Expérience professionnelle
  • Antécédents professionnels
  • Anciens employeurs
  • CV
  • Formation, par exemple des diplômes universitaires ou des certifications professionnelles
  • Références professionnelles
Nous pouvons utiliser ce type de renseignements pour :

  • Évaluer votre expérience lorsqu’un poste est à pourvoir;
  • Déterminer les promotions et les offres d’emploi
Nous pouvons divulguer les renseignements professionnels ou liés au recrutement :

  • Aux vendeurs chargés de la gestion des postes à pourvoir et de la vérification des antécédents d’emploi et de formation.
Renseignements financiers

Nous pouvons recueillir ce type de renseignements à partir :

  • De vous
  • Des processeurs de paiements et autres institutions financières
Les éléments de données de cette catégorie comprennent :

  • Les renseignements relatifs à la carte de paiement

Le numéro et les informations de compte (si vous utilisez le paiement automatique

Nous pouvons utiliser ce type de renseignements :

  • Pour répondre au mieux à vos besoins, notamment en ce qui concerne le traitement de vos commandes et le versement des remboursements; et

À des fins de surveillance et de détection de la fraude.

Nous pouvons divulguer les renseignements financiers :

  • À nos vendeurs responsables de la gestion ou de l’assistance de l’envoi des commandes, de la gestion des paiements, du respect des engagements de livraison et de la surveillance de nos systèmes à des fins de détection de la fraude.
AUTRES TYPES D’UTILISATION ET DE PARTAGE DES DONNÉES

Dans certains cas et conformément à la loi, nous pouvons également utiliser et/ou partager chacune des catégories de renseignements personnels ci-dessus à des fins commerciales, notamment pour (1) la détection des fraudes et la sécurité; (2) nous conformer à nos obligations légales, à des procédures judiciaires, à des démarches réglementaires, à des ordonnances judiciaires ou à d’autres procédures juridiques; (3) faire valoir nos droits, nos Conditions générales ou d’autres conditions contractuelles applicables; ou si (4) nous vendons notre société ou les actifs de notre société à une tierce partie.

TECHNOLOGIES DE RECUEIL AUTOMATIQUE DES DONNÉES

Lorsque vous accédez au Site et l’utilisez, nous pouvons utiliser des technologies de collecte automatique des données afin de recueillir automatiquement certains renseignements à votre sujet, comme décrits dans le tableau ci-dessus. Nous et nos fournisseurs de services pouvons utiliser certaines des technologies suivantes pour recueillir automatiquement des renseignements à propos de vos activités sur notre Site :

Technologie Fonctionnement
Témoins Les témoins sont de petits fichiers placés sur le disque dur de votre ordinateur. Vous pouvez refuser les témoins sur votre navigateur en le paramétrant de manière adéquate. Néanmoins, si vous refusez les témoins, il se peut que vous n’ayez pas accès à certaines parties de notre Site. Mis à part si vous avez paramétré votre navigateur de façon à ce qu’il les refuse, notre système installera des témoins lorsque vous utiliserez votre navigateur pour accéder à notre Site.
Témoins Flash Les témoins Flash (ou objets locaux partagés) recueillent et stockent les renseignements relatifs à vos préférences et à votre navigation vers, depuis, et sur notre Site.
Balises Web (aussi appelées pixels-espions ou pixels invisibles) Les balises Web sont de petites images transparentes utilisées pour suivre votre parcours sur notre Site. Elles peuvent nous aider à comprendre comment vous interagissez avec notre Site.
Journaux de serveurs Web Les journaux de serveurs Web constituent une sauvegarde chronologique de votre activité liée à votre utilisation du Site. Par exemple, un journal de serveur Web peut enregistrer le terme de recherche que vous avez utilisé pour vous rendre sur notre Site. Il peut aussi recueillir des renseignements sur le navigateur que vous utilisez pour vous rendre sur notre Site, ainsi que d’autres métadonnées liées à votre appareil.
Technologies de géolocalisation Les technologies de géolocalisation, notamment votre adresse IP, peuvent nous permettre de déterminer votre localisation.
PARTENAIRES ET FOURNISSEURS DE SERVICES TIERS

Certains contenus affichés sur le Site, y compris les publicités, peuvent être commandités par des tierces parties, comme des annonceurs, des réseaux et serveurs publicitaires, des fournisseurs de contenus et des fournisseurs d’applications. Ces tierces parties peuvent se servir de témoins ou d’autres technologies de suivi pour recueillir des renseignements à votre sujet lorsque vous utilisez notre Site. Par ailleurs, nombre de nos produits sont distribués par le biais de concessionnaires et distributeurs tiers indépendants susceptibles de disposer de leur propre politique de confidentialité. Nous ne contrôlons pas les technologies de suivi de ces tierces parties ni la façon dont elles peuvent être utilisées. Si vous avez la moindre question concernant la publicité ou les autres contenus ciblés en ligne, veuillez contacter directement le fournisseur concerné.

VOS DROITS À LA CONFIDENTIALITÉ EN CALIFORNIE

Si vous résidez en Californie, vous détenez certains droits concernant vos renseignements personnels en vertu du California Consumer Privacy Act (la Loi sur la protection des données personnelles des consommateurs résidant en Californie) (« CCPA ») de 2018.

LE DROIT DE SAVOIR

La loi permet aux utilisateurs résidant en Californie de nous demander et d’obtenir gratuitement l’accès à des informations sur les catégories de renseignements ou sur des renseignements spécifiques que nous avons recueillis, utilisés, vendus ou divulgués à des tiers au cours des douze (12) derniers mois, dans un format portable et jusqu’à deux fois par an.

LE DROIT DE SUPPRIMER

Vous avez le droit de demander la suppression de vos renseignements personnels, sous réserve de certaines exemptions prévues par la loi.

LE DROIT DE REFUSER

Vous avez le droit de retirer votre consentement à la vente de vos renseignements personnels. Alamo Group ne met pas en vente vos renseignements personnels et ne les échange pas contre de l’argent, de toute autre façon. Alamo Group peut partager vos renseignements personnels (y compris vos coordonnées, des renseignements techniques, commerciaux et relatifs à vos relations) avec des plateformes de médias sociaux et d’autres partenaires publicitaires afin de faire correspondre nos publicités ciblées. Ce partage peut être considéré comme une « vente » si l’on se réfère à la définition large de la CCPA. Vous pouvez retirer votre consentement au partage de vos renseignements personnels à des fins de publicité ciblée à tout moment en cliquant ici ou en nous appelant au 1 877 214-8864.

LE DROIT DE NE SUBIR AUCUNE DISCRIMINATION LORSQUE VOUS EXERCEZ VOS DROITS

Vous avez le droit de ne subir aucune discrimination liée à l’exercice de vos droits en vertu de la CCPA.

COMMENT SOUMETTRE DES DEMANDES POUR EXERCER VOTRE DROIT DE SAVOIR, DE SUPPRIMER OU DE REFUSER?

Si vous résidez en Californie et souhaitez faire une telle demande, veuillez soumettre directement votre demande de l’une des façons suivantes :
• Soumettre le formulaire en cliquant sur ce lien; ou
• Nous appeler (sans frais) au 1 877 214-8864.

Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour vérifier l’authenticité de la demande.
• Nous pourrons vous demander de vous connecter à votre compte si vous en possédez un.
• Si vous ne possédez pas de compte, nous pourrons vous demander de faire correspondre les renseignements personnels que nous avons à votre sujet à un niveau de certitude raisonnable ou élevé, selon que votre demande concerne les catégories de renseignements personnels ou des informations personnelles spécifiques à votre sujet.
• Si votre demande concerne des informations personnelles spécifiques à votre sujet, nous pourrons vous demander d’inclure une déclaration signée sous peine de parjure indiquant que le demandeur est le client dont les renseignements personnels font l’objet de la demande. Nous garderons toute déclaration signée dans le cadre de nos obligations en matière de tenue de registres.
• S’il n’existe aucune manière raisonnable de vérifier votre identité, ou que nous ne pouvons traiter votre demande pour toute autre raison, nous vous en informerons et vous fournirons tout renseignement que nous sommes en mesure de vous fournir conformément à la loi.

AGENT

Les personnes résidant en Californie peuvent soumettre une demande pour exercer leur droit de savoir, leur droit de supprimer et leur droit de refuser la vente de leurs renseignements personnels directement ou par le biais d’un agent autorisé.

Les agents autorisés peuvent soumettre une demande en nous appelant gratuitement au 1 877 214-8864 ou en nous envoyant un courriel à l’adresse suivante : privacy@alamo-group.com.

Pour toutes les demandes reçues de la part d’un agent au nom d’une autre personne, veuillez vous préparer à fournir des preuves, comme une permission écrite signée indiquant que l’agent est autorisé à soumettre une demande au nom de cette personne. Nous pouvons également demander à la personne de faire vérifier son identité auprès de nous de façon indépendante, et de nous fournir la preuve que son agent est autorisé par l’État de Californie.

Afin de protéger les renseignements personnels d’un accès ou d’une suppression non autorisés, nous pouvons demander des informations afin de vérifier l’authenticité de la demande. Si nous ne pouvons pas vérifier votre identité, nous ne serons pas en mesure de fournir ou de supprimer des renseignements personnels.

MARKETING PAR COURRIEL

Vous pouvez vous désabonner de nos listes de diffusion de courriels marketing à tout moment en cliquant sur le lien « se désabonner » qui se trouve dans nos courriels, ou en nous contactant aux coordonnées ci-dessous. Vous serez retiré de notre liste de diffusion de courriels marketing. Néanmoins, nous devrons toujours vous envoyer des courriels liés à nos services, nécessaires à l’administration et à l’utilisation de votre compte.

SÉCURITÉ DES DONNÉES

Pour Alamo Group, la protection de vos renseignements personnels est très importante. C’est pourquoi nous mettons en place des mesures de sécurité commercialement raisonnables, conçues pour les protéger. Néanmoins, la transmission d’informations par le biais d’Internet ne peut être totalement sécuritaire. Nous ne pouvons donc pas garantir complètement la sécurité de vos renseignements personnels. Vous comprenez que vous nous fournissez vos renseignements personnels à vos propres risques.

ENFANTS DE MOINS DE 13 ANS

Le Site n’est pas prévu ou conçu pour les enfants de moins de 13 ans. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès d’enfants de moins de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, vous ne devriez pas passer de commande ni vous inscrire sur notre site, ou nous soumettre vos renseignements personnels. Si nous apprenons que nous avons reçu ou recueilli des renseignements personnels appartenant à un enfant de moins de 13 ans, sans vérification ou accord parental, ces renseignements seront supprimés. Si vous pensez que nous pourrions être en possession de tout renseignement provenant d’un enfant de mois de 13 ans ou le concernant, veuillez nous contacter par courriel à l’adresse suivante : privacy@alamo-group.com.

MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE

Nous pouvons mettre à jour la présente Politique de temps à autre. La version mise à jour est indiquée par une date de « Révision » et prend effet au moment où elle devient accessible. Si nous apportons des modifications importantes à la présente Politique, nous vous en informerons en publiant un avis de façon visible à ce sujet. Nous vous encourageons à consulter fréquemment la présente Politique afin d’être informé de la façon dont nous protégeons vos renseignements.

NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente Politique, les pratiques qui y sont décrites, ou si vous avez besoin d’y accéder dans un autre format, vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse suivante : privacy@alamo-group.com ou par téléphone à notre numéro sans frais : 1 877 214-8864